AuparavantAmbianceMarv était rentré bien difficilement chez sa maman, certaines personnes l’avait dévisagé, d’autres interpellé. La sortie des quartiers chauds avait été des plus difficiles… Il avait tenté de cacher le plus possible les traces de son crime, sans grand succès…. En rentrant il ne voyait même pas les gens s’écarter sur son passage, il ne voyait personne, ils étaient invisibles… Seul le regard sévère de sa maman envahissait son esprit, le dévorait de l’intérieur…
Il avait a peine poussé la porte de chez elle qu’il se déshabilla et alla se laver. Il devait se nettoyer, il était abject, il frottait ses mains, ces mains qui avaient donné la mort…. Sa main droite, probablement cassée le faisait
atrocement souffrir… sa punition… tout comme sa maman aurait fait… il le
méritait…
Après 2heure sous sa douche, l'eau était froide depuis un moment déja... Marv voulu manger… bien évidemment il n’y avait rien, il venait a peine de sortir de l’hôpital et n’avait encore eu aucun contact…. Il décida d’aller dormir…
Il se mit dans le lit… le seul de l’appartement, celui qu’il avait partagé avec sa maman depuis cinq ans qu'ils étaient là…
Il s’endormi étonnement assez vite… probablement aidé par l’odeur qui imprégnait la pièce… celle de la robe qu’il avait déposé a coté de lui, pour faire comme avant… lorsque sa maman savait l’aimer comme elle le faisait… il était seul a présent…
Quelque heure plus tard Marv rêvait… se rappelait de son enfance…
-
Matthew…. Matthew que fais tu ?????-
Rien maman, je joue, rentre pas !-
Matthew !! Espèce de dégoûtant ! Tu es un sale ! Attend tu va voir ! Tu ne vas pas t’en tirer comme ca ! Un autre moment… plus tard…. Marv couché sur le lit avec sa maman
-
Tu sais que je fais ca parce que je t’aime mon bébé…-
Oui maman…. Moi aussi je t’aime…-
Je sais mon bébé… tu es tout pour moi… Une autre fois… lorsqu’ils habitait encore en France…
-
Nooon maman pas fermer porte… Marv a peur !-
Tu n’avais qu’a m’écouter sale petit immonde, elle ne t’aime pas elle ! La porte se referma, laissant Marv sangloter seul dans le noir… il allait rester la pendant des heures… peut être des jours… jusqu'à ce qu’il comprenne que sa maman avait raison… Louisa ne l’aime pas… elle se moque de lui…. C’est de sa faute si il est enfermé dans cette cave… c’est de sa faute si sa maman est obligé de le punir… elle devra payer un jour ou l’autre….
Marv se réveilla en sursaut... tremblant et en sueur... sa main le faisait atrocement souffrir.... il se pelotonna dans le lit... couché en position foetale...
Oui.... elle paiera....