Ambiance...Pile poil au milieu de la rue John Kennedy, dans le centre-ville de Heaven Island, se tient un immeuble à appartement d'une dizaine d'étages. Pas le grand luxe, mais toujours beaucoup mieux que ceux du Bronx.
Ryan O'Shea vient de s'installer au 6e étage de l'immeuble.
Lorsqu'il y est entré la premiére fois, hier soir, aucune surprise: tout correspond exactement au plan et aux photos fournis par l'agence immobiliére:
Le séjour:
La cuisine
Chambre A
Chambre B
Maintenant, aprés une bonne nuit de sommeil et aprés avoir passé une bonne partie de la journée à visiter le quartier, les choses sérieuses pouvaient commencer. Tous les costumes étaient bien rangés dans les armoires. Le Desert Eagle a quitté sa malette matelassée et avait rejoint, accompagn de deux chargeurs le holster marqué des initiales FO'S (pour Faolan O'Shea, le pére de Ryan) qui était plaqué contre le côté droit de Ryan (les O'Shea étant gauchers depuis 3 générations). Ryan avait même repéré pas mal de restos sympas, ou en tous cas rapides, qui lui permettront de ne pas à se salir les mains...
Ryan regardait maintenant la ville qui s'étendait devant lui. De sa main gauche, il feuillette un guide touristique qu'il a pensé à prendre à l'aéroport. Il apprend à connaitre la ville. Il fait toujours ça.
Il fait toujours les mêmes choses: il choisit une ville, il s'y installe sous un faux nom (qu'il changera probabelment plusieurs fois encore), trouve un appart' pas trop cher, histoire de pas attirer l'attention (mais pas trop hein, y a des limites). Ensuite il parcoure les dépliants touristiques, ceux qui renseignent tous les points d'interêts de chaque quartier. Il suffit de trouver celui où il y a les moins de lieux touristiques: c'est souvent le plus mal fammé aussi. C'est là-bas que Ryan trouvera son prochain... employeur. Dans le cas présent, c'était le Bronx le quartier en question.
- Bon... c'est parti.... murmura l'Irlandais entre ses dents en jetant le dépliant sur le lit.
En 3 minutes, il se retrouva sur le trottoir devant l'hôtel et héla un taxi...
- Où k'j't'enmene bro? demanda un afro américain, look gangsta, aprés avoir manqué de renverser Ryan en garant son véhicule a une vitesse bien trop élevée.
Ryan leva les yeux au ciel.
- Au bronx répliqua Ryan en se damandant dans quelle ville il était tombé.