(Famke Janssen)
Identité* Prénom et nom : Helena Giamatti
* Surnom : Aucun
* Date de naissance : 25 décembre 1978
* Sexe : F
* Pays d'origine : Italie
* Occupations, métier : Occupations diverses et variées…
* Situation de votre demeure: aucune pour le moment mais elle trouvera bien par la suite…
Comportement :* Qualités : Affectueuse avec ses amis, généreuse aussi. Elle sait donner sa confiance aux personnes qui le méritent.
* Défauts : Pas du tout patiente, elle s’énerve très vite…
* Ce qu'il/elle aime : Son fils, Carlito
* Ce qu'il/elle déteste : Les lâches, pleurnicheurs qui n’ont aucune dignité.
* Signe particulier : Aucun…et c’est mieux comme ça…
Histoire :* le passé de votre personnage :
L’Italie…pays qui vit naître Helena un soir de Noël. Fille de la grande famille Giamatti, elle n’a jamais été seule. Elle se rappelle encore ces dimanches après-midi à la villa. Grande fête de la semaine. Son père y était très attaché et il se mettait dans un colère noire si une seule des personnes conviées ne venait pas. Dans le jardin se dressait un grand buffet, des tables et chaises partout. Il y avait suffisamment de place pour tout le monde. Les parents, amis, cousins, cousines, tantes…tous les Giamatti étaient réunis.
Ce jour-là, on fêtait la 20ème réunion de famille…qui serait la dernière.
Un tic tac inaudible de la foule et un serveur qui sort de la villa sans se retourner. Tout le monde rit, parle, souvent un verre à la main. Ils ne se doutent pas de ce qui va se passer.
La voiture du fuyard démarre en trombe. Les gardes du corps le regardent partir sans se poser de questions. L’un d’eux, lunettes de soleil noires sur le nez, un visage sévère, allume une cigarette pour la dernière fois de sa vie.
Bientôt, la joyeuse musique s’arrête.
Le bruit de l’explosion qui vient de se produire à la villa ameute tous les badauds du coin. La police suit de près ainsi que des ambulances…
Un homme baisse la vitre de sa voiture, un sourire satisfait sur les lèvres. Il observe les secours s’activer et repart dans la foulée, son téléphone portable en main.
Aucun survivant…ou presque…
Helena est retrouvée par un agent de police dessous le corps de sa mère qui avait voulu la protéger. Elle pleurera longtemps la mort de celle-ci sans jamais s’en remettre.
Une vie remplie d’orphelinats, de familles d’accueil rythmait maintenant les jours d’Helena.
A sa majorité, elle décide de quitter l’Italie. Trop de souvenirs et…trop d’ennemis encore.
Elle s’installe en Sicile chez un ami proche de son père. Daniel Dacci, sa femme et ses deux petits marmots l’accueillent à bras ouverts. Elle s’y sent bien…pendant les 2 premiers mois. Ces deux mois après lesquels une autre tragédie suivint dans sa vie. L’assassinat de madame Dacci et de leurs deux jumeaux…
Helena laisse Daniel qui ne rêve que de vengeance. Plusieurs fois, il essaiera de la convaincre de le suivre mais elle ne le fera jamais. Elle choisit de continuer sa route, semée de morts. Elle retourne en Italie où elle redonne rapidement de l’importance à son nom, tant redouté à l’époque de son père.
Plus tard, elle fonde une famille et essaie de la protéger de tous les ennemis qu’elle a pu se faire ou qu’elle avait déjà, abandonnant presque de suite ses « affaires ». De l’union d’Antonio et Helena, naît Carlito…son petit ange. Mais la malédiction des Giamatti ne s’était pas arrêtée. Son Antonio meurt dans un « accident » de voiture. On ne retrouvera pas son corps, calciné dans la carcasse de l’auto. Le tour de Carlito ne fit pas long à arriver. Une seule petite minute d’inattention et voilà que tout s’éffondre…Carlito n’est plus auprès d’elle. Il n’avait que 3 ans.
Après cet événement et certaine qu'elle ne le reverrait jamais, Helena perd complètement pied. Elle reprend de suite les « affaires » qu’elle avait laissé avant son mariage et se plonge totalement dedans, pensant oublier…
Près d’un an après, elle reçoit un appel. Daniel. Elle le rejoindra à Heaven pour assouvir elle aussi sa vengeance…