Identité
Nom, prénom : Flavia Vanzetti
Surnom :
Date de nassaice, Age: 58 ans
Sexe :F
Pays d’origine : Angleterre
Occupation, métier :
Situation de votre demeure :
Comportement
Qualités :
Son éducation et ses études en ont fait une femme intelligente et cultivée. Pragmatique elle a les pieds sur terre et gère sa vie et ses affaires d’une main de maître. Compréhensive, elle est ouverte a tout que ce soit idéologique, politique, ou simplement sentimental.
Défaut :
Son Flegme britannique la rend parfois très froide et distante. Elle devine rapidement les capacités de quelqu’un et exige toujours le meilleur de ceux qui l’entourent.
Ce qu’elle aime : Ses enfants, les pâtes, la lecture, l’Italie.
Ce qu’elle déteste : le mensonge
Histoire
Flavia est la fille cadette d’une bonne famille anglaise. Son père, un important diplomate au service de sa majesté, désirait plus que tout que l’un de ses enfant poursuive dans sa voix, son choix se porta sur la cadette. Flavia fit ce qu’on attendait d’elle, elle entra dans les plus prestigieuses universités où elle se fit remarquer grâce a des notes excellente et un sens presque inné de la diplomatie. Elle apprit de nombreuses langues et pour les parler parfaitement fit plusieurs longs séjours a l’étranger notamment en France, Italie, Espagne, Allemagne et au Japon.
Durant son séjour en Italie elle rencontra deux frère, charmants, qui s’entendaient aussi bien que s’il avaient été les deux doigts de la même main, il lui firent découvrir les joies de la vie sous le soleil brûlant de l’été. Pendant les six mois que durèrent son séjour ils furent tous trois inséparables. Flavia ne se rendait pas compte des disputes qui éclataient de plus en plus souvent entre les deux frères, car si Adélio était foncièrement honnête, lino en revanche adorait vivre de trafics en tous genre. Et lentement les sentiments qui n’étaient pas de l’amitié naquirent entre Flavia et Adélio.
Le jeune homme n’avait pas de famille prestigieuse, pas de travail important, n’avait pas fait de hautes études. Il n’avait que ce nom : Vanzetti, dont tout le monde connaissait l’histoire. Quand Flavia annonça a ses parents qu’elle aimait cet homme ils lui interdirent formellement de la revoir, d’autant plus qu’elle était déjà plus ou moins promise a un homme "digne d’elle" comme disait son père. Comme elle l’avait toujours fait, Flavia obéi sagement a ses parents, elle termina ses études obtenant ses diplômes avec mention. Elle avait tout fait pour reculer le mariage aussi loin que possible mais rien n’y faisait.
Entre temps Adélio commençait a se forger un nom et une réputation dans le monde des affaire et dans la politique et Flavia vit plusieurs fois son nom dans les journaux étrangers qu’elle lisait tous les jours. Jusqu'à cette fois ou elle croisa Adélio à Londres il lui avoua en rougissant un peu qu’il avait bien espéré la revoir en venant dans cette ville, même s’il savait qu’elle était immense et que les chances étaient mince. Elle laissa tout tomber et l’ épousa peu après, au grand dam de ses parents et de la bonne société anglaise.
De ce mariage elle eu trois enfants, Michael, l’aîné, Adriano, le second et Juliana la cadette. Lino s’était considérablement éloigné de la vie de son frère qui refusait de salir la réputation impeccable qu’il s’était forgé en fréquentant un mafieux de trop prés. Malgré tout les repas de fête se faisaient toujours en famille et les trois enfants apprirent a aimer leur oncle malgré les commentaires de leur père.
« depuis que je suis veuve, je m’inquiète sans doute trop pour mes enfants. Ma petite fille se marie aujourd’hui et je vais la rejoindre pour vivre avec elle ce merveilleux moment, mais je redoute au fond de moi qu’elle ne refasse la même erreur, on ne peut pas dire que son mariage avec David fut une réussite. Et je crois aussi qu’aujourd’hui il est temps de lui apprendre la verité, elle a le droit de savoir. Sans doute suis-je égoïste et trouve simplement ce secret trop lourd a porter…. Qui sait ? »