El Consejo - Le Conseil
Les cinq personnes citées ci-après sont les membres d'El Consejo, le Conseil. Ils forment la tête pensante du gang Latinos. Toutes les actions du gang , toutes les idées nouvelles, toutes les initiatives doivent être proposées et votées par le Conseil avant d'être exécutées, c'est la règle.
_______________
______________________
_______________[Venustiano Carranza]Venustiano del Calefacion.
Le plus ancien membre, de mémoire collective, il a toujours été là. Sur l'île et dans le gang. Si il a put rester aussi longtemps en vie, c'est certainement grace à son sang-froid, son sens inné de la négociation et du compromis.
On raconte d'ailleurs qu'il est le plus vieil habitants de l'île qui n'a jamais tiré un coup de feu de sa vie.
Il est considéré comme un sage,ces conseils, qu'il offre volontier à la jeune génération, sont souvent écoutés, respectés...et rarement mauvais...
Malheureusement, son état de santé est critique depuis maintenant plusieurs semaines, mais il tient quand même à être présent à chaque séance du Conseil.
______________
[Juan Carlos d'Espagne]Carlos de la Mochila.
Est la partie visible de l'organisation. Il s'occupe des couvertures légales, des procès, des pots-de-vins, etc... s'il venait à disparaitre, l'organisation ne resterait pas longtemps en vie.
Malheureusement, il a une facheuse tendance à beaucoup trop parler et à beaucoup trop se montrer en public. De plus, il adore les femmes. Il les adore tellement qu'en c'en s souvent dangeureux, il se laisse vite aller à la vantardise et, donc, à révéler des secrets qui ne devrait jamais l'être.
Mais, heureusement, il s'est bonifié avec l'âge: il est devenut plus discret, plus prudent... mais Carlos n'aime pas la juste mesure. Résultat: il est tombé dans un autre extrême: la paranoïa. Il ne fait plus confiance à personne, il voit des complots partout, desprojets d'assassinat,...
Enfin, dans son domaine, ce n'est pas forcément un défaut...
____________________
[Pablo Picasso]Pedro Debajo
Il est l'idéaliste du groupe. Ancien guerillero, il a participé, au côté de Che Guevarra et de Fidel Castro, à la "libération" de Cuba. Ces deux hommes sont restés ses idoles. Tous comme leurs idéaux sont restés les sien. Il pense pouvoir utiliser le gang comme un outil politique qui lui permettra d'effacer toutes les inégalités de cette société pourrie qu'est l'Amérique.
Il est l'un des plus vieux membres, mais il a une santé et un mental en acier trempé. Il a gardé une vivacité d'esprit qui est souvent bien supérieur à celle des jeunes gringos de 20 ans.
Malgrés la déception qu'il éprouve chaque fois que c'est idées révolutionnaires sont examinées, il est toujours resté fidèle au gang et l'a toujours défendu, tout comme le quartier qui l'a vu naître et qui le verra surement mourir.
___________________________
[Lee Van Cleef]Emiliano Salazar
Est le "ministre des affaires étrangères", il s'occupe des relations du gang à l'étranger, principalement dans le continent Latino-Américan. Cette situation le satisfait pleinement: il a toujours aimé les voyages, à cheval surtout. Il a toujours voulu être un aventurier, à la Indiana Jones. Parcourir le monde, découvrir de nouvelles cultures...
Tout cela le passionne et l'organisation lui permet de satisfaire ces passions.
Malgrés son rejet de l'automobil et de tous les transports moderne, il est toujours à l'heure pour les séances du Conseil. Il apparait comme ça, un matin, assiste à la réunion et disparait. Personne ne sait où il est, ce qu'il fait. Mais personn ne s'en est jamais plaint, aucune de ses actions n'ont jamais créé de tort au quartier et au gang... donc on le laisse faire.
___________________________
[Luis Guzmán]Pablo Gáralez.
Le plus jeune membre du Conseil. Récement intégré pour remplacer un ex-membre, tué dans la fusillade de Castella Street. Mais ce n'est pas seulement pour remplacer quelqu'un que Pablo fut intégré, mais aussi, et surtout, pour son incontestable charisme et l'autorité naturelle qui se dégage de sa personne.
Il est très va-t-en guerre, très impulsif et n'a aucun gout pour la négociation. Ce qui contraste très fort avec les autres membres du conseil. A la limite, son comportement pourrait être bénéfique pour le gang si sa motivation principale était la gloire et la puissance du gang, mais malheureusement, la seule chose qui l'interresse, c'est d'être envié: avoir la plus belle caisse, avoir la plus belle meuf,... Ca le pousse parfois à faire des trucs stupides... comme tuer quelqu'un...