AmbianceIdentité:Prénom et nom: Luis Carranza
Surnom: El Norte
Date de naissance: 27 Septembre 1986
Sexe: Masculin
Pays d'origine: Sur ses papiers: South LA, Los Angeles, Californie, USA. Mais dans son coeur, il est Mexicain depuis toujours (et même avant)
Occupations, métier: Taximan, mais il vise plus haut, beaucoup plus haut...
Situation de votre demeure: El Rio Santo bien sûr!
Comportement:Qualités: Loyal, à tout: amour, promesse, amitié... Il a aussi énormément de principes, la plupart dictés par le catholicisme: religion en laquelle il croit et qui occupe une grande part de sa vie. Il est également par de grandes idées d'égalité, de fraternité, d'entraide,... A l'image des grands personnges qui ont marqués sont continent spirituel: l'Amérique du Sud (Che Guevarra, Símon Bolivar,...)
Défauts: Il a une facheuse tendance à sombrer dans la violence trés rapidement. Il n'a pas un trés grand pouvoir de réflexion, d'objectivité, ce qui le rend facilement influençable. Il a aussi refoulé, depuis des années, un sentiment d'injustice totale entre son peuple et les autres (en particulier les Italo-Américains qu'il a en horreur), ce sentiment se transforme parfois en xénophobie pure et simple.
Ce qu'il aime: Tout ce qui touche de prés ou de loin au Mexique, ce qui le transforme parfois en véritable caricature.
Ce qu'il déteste: Les Italos-Américains... c'est tout.
Signe particulier: Pas mal de tatouages un peu partout (surtout à la gloire du Christ), mais surtout un cicatrice qui traverse toute sa joue droite(de l'oreille à la commisure des lévres)
Histoire:Né dans une famille originaire de Xiuquilpan (Mexique) venue s'installer aux Etats-Unis, à East Los Angeles. Mais contrairement à des centaines d'autres familles l'installation des parents de Luis, de son grand-pére et de son grand frére, était tout à fait légale. Néanmoins, cela n'empêca pas les autorités de la ville de les considérer comme des illégaux: controles toutes les semaines; installations dans un gettho; discrimination à l'emploi; soins de santé misérables (son grand-pére est mort d'une méchante grippe: dépourvu de sécurité sociale, il ne reçut pas ls soins adéquats et mourrut, 2 mois aprés leur déménagement). C'est dans cette ambiance qu'est né Luis.
La vie n'est pas un rêve dans une famille où la seule source de revenus est un pére (pourtant pas mal diplomé) qui passe sa journée à cuisiner des tacos dans un fast-food. La mère, Carmen Leal, était bien trop occupée à surveillé ses fils, et ce, malgré sa 3e grossesse. Et surveiller 2 jeunes Chicanos (17 et 11 ans) lachés dans un monde de tentations, de violence et de drogue qu'est East LA n'est pas chose aisée... et pourtant, c'est ce que Carmen passait son temps à faire. Cette surveillance était d'ailleurs une des raisons pour laquelle la famille Carranza s'est installée aux States.
En effet, 7 ans plus tôt, alors que Pedro (le frére de Luis) avait 8 ans, que sa mére attendait le petit Luis et que son pére avait encore un emploi rentable, les fréres
Hernandez Gonzalez de la Muerte décidèrent d'installer une de leur "filliale" dans la région. La mére, effrayée par cette probable source de débauche convainc son mari de traverser la frontiére.
7 ans plus tard: le schéma se répète: Pedro entraine le petit Luis sur les chemins du banditisme, commençant sa transformation en véritable tueur. Carmen décida, encore une fois de fuir... pour Heaven Island.
Mais, hélas, Pedro ne put se résoudre à quitté une ville qui l'avait finalement considéré comme un membre à part entiére. Aussi, aprés avoir fait un dernier adieu à sa famille, à l'aéroport, Pedro prit Luis à part et lui fit promettre quelque chose:
- Luis... Jure moi que tu prendras soin de la famille. Jure le!Et Luis avait juré. Et encore aujourd'hui, 11 ans plus tard, alors qu'il a une vie plutôt paisible en tant que taximan, il continue de resecter cette promesse.
[HRP]: Kirk Acedevo