Nadia avait fini de défaire sa « maigre » valise et avait fait son lit. La nuit avait été courte à parler avec Nicky qui lui expliquait en long en large et en travers comment on vivait sur cette île.
Visiblement sa nouvelle amie était une experte en potins de tout genre. Nadia savait à peu près tout sur les personnalités de l'île. Comme la Gouverneur était enceinte à peine divorcée. Comment son ex mari numéro un avait mystérieusement disparu et le second avait épousé une ancienne actrice de porno.
Finalement vers 2h du matin, elles s'étaient endormies sur le lit, comme deux gamines, la tête au pied du lit, sur le ventre, avec en bas du lit des pots de vernis à ongle et du coton.
C'est vers 8h que Nadezhda émergea avec la vibration de son téléphone. Elle grogna un coup, tenta de se retourner et...
Oupsssss...
BOUM
aïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïeuuuuuuuuuuh !!!
hein quoi ?
Nicky la blondinette se mit à genoux d'un bond, les cheveux hirsutes, les yeux à peine ouverts à la recherche de Nadia qui était assise et se massait le fessier. En se regardant, elles éclatèrent de rire simultanément.
Bon on a notre propre salle de bain. On se retrouve en bas dans une heure pour le petit déjeuner. Fais toi belle, cet après midi on remplit ton dressing.
__
Nadezhda dévala les escaliers en courant, téléphone portable en main.
Oui oui promis papa. C'est le rêêêêêêve... je te jure... Si tu voyais.
...
Si très sympa... Shopping cet après midi.
...
Je dois te laisser. Bisous papounet chéri.
Elle raccrocha, sauta la dernière marche et fit son entrée en trombe dans la salle à manger où huit filles la dévisagèrent et reprirent leur conversation, assez indifférentes.
Salut !
Son ton enjoué retint à nouveau l'attention. Elle entendit de vagues saluts et de nouveau le bruit des fourchettes.
Ah tu es déjà là...
Nicky venait d'arriver et s'installait à table, se servant, café, jus d'orange et pancakes.
Sers toi ! Viens ! Judy, tu as des cours aujourd'hui ?
La dite Judy, à la tenue stricte, des lunettes carrées et de longs cheveux noirs soigneusement coiffés en queue de cheval la regardait.
Heu... une heure.
Elle regarda sa montre.
Je prends dans 20 minutes. Un cours de droit international. Ensuite j'ai ma journée. La conférence de Maitre Miles est annulée.
On va faire du shopping, on aurait besoin de toi.
Judy regarda à tour de rôle Nadia et Nicky et finit par sourire.
D'accord. Bon je file.
Elle ramassa sa sacoche et disparut.
Tu verras... On dirait déjà une avocate quand elle est en cours, mais quand elle aura fini... enfin... tu auras la surprise.
On a besoin d'elle ? Vraiment ?
Elle a des cartes fidélités dans TOUTES les boutiques de la ville. Elle est la nièce de l'ancien gouverneur. Celui qui est mort il y a un an et demi. Elle a accès à tout ! C'est incroyable et fabuleux ! On a vraiment de la ch...
WOUAAAAAAAAAAAAAHOUUUUUUUUUUUUUU !!!
Un hurlement d'une des filles à table firent sursauter Nadezhda et Nicky. Elles se retournèrent et suivirent des yeux le regard de la jeune femme qui s'était même levée.
C'est... c'est...
Nadia identifia très vite ce dont elle parlait. Elle voulait calmer les filles.
C'est rien... C'est juste ma voiture qu'on apporte.
Huit paires d'yeux se tournèrent simultanément vers elle. Nadezhda se sentait soudain très gênée.
Ben quoi ?
Mais... C'est ... tu sais ce que c'est ?
Oui... Ferrari... California... à peine sortie, tout ça !
À peine sortie ? Mais miiiiiiiiince alors ! Mes parents l'offrir à mon frère pour son doctorat mais y a deux ans d'attente ! Il sera Juge Fédéral avant de l'avoir !
Mouai...
il a fait comment ?
Je n'en sais rien... je ne lui ai jamais demandé.