Arrive de... Ambiance Dans la voiture en direction du centre ville…
Ce que vous avez demandez est dans le carton à côté de vous. Le regard du chauffeur regardait la silhouette fantomatique assise sur la banquette arrière de sa Lincoln Noir. Le regard de glace de la belle rencontra le reflet des yeux rieux de l’homme assez âgé. Elle ouvrit le carton et sourit.
Je vois que comme jadis tu en rajoutes toujours un peu Timotee. Il éclata d’un rire joyeux, mais voyant l’air préoccupée de sa jeune amie il comprit que se n’était pas des retrouvailles amicales.
Un souci mademoiselle? Elle ne répondit pas à la question, mais son silence était la réponse. Timotee comprit que cela devait être assez important pour que la jeune enfant comme il aime l’appeler ne veuille pas en parler. C’était un homme assez âgé, il avait pas loin de la soixante et son expérience avec les femmes lui donnait souvent raison dans ce qu’il pensait. Originaire des États-Unis, il avait vécu une existence tranquille comme flic, puis tout avait basculé à l’assassina de sa fille et de sa femme. Il était maintenant à la retraire, mais continuait parfois à travailler comme détective privé, il avait encore un grand nombre de sources et d’amis très bien renseignés. Avant d’arrivée à Heaven, Callan avait apprit qu’il y habitait depuis quelques années et avait une boutique de fleurs. Cela n’était pas un hasard si elle avait fait appel à lui, il était très discret et avait confiance en cet homme pour avoir déjà pu compter sur son aide.
Alors que les réverbères défilaient sur la route, elle examina le contenu du carton un masque de plonger, des palmes, un sac hermétique de grande capacité et une arme automatique sans oublier le petit plus, des biscuits papineau ses petites douceurs marbrés qu'elle affectionnait particulièrement. Elle prit le sac et y transféra ses affaires en plus. Après près d’une heure à se promener, afin d’être certaine de ne pas avoir été suivie, Tim s’engageant dans le dur quartier du Bronx et donna les instructions à la jeune femme, après quoi il s’engagea dans une sombre ruelle les phares éteint.
Tenez, voici là clé… chambre 34 ici on ne vous posera pas de question. Passez par la cuisine de se restaurant, une fois sortie par la porte de service dans l’autre ruelle vous serez à 500 mètre à l’ouest du petit Hotel le Nuage Bleu. Merci Timotee. La voiture ralentie au maximum sans s’arrêter totalement, Callan quitta le véhicule pour se perdre dans l’ombre. Une fois la Lincoln sortie par l’autre bout de la ruelle, elle se dirigea à pied vers l’arrière d’un restaurant, deux cuisiniers fumaient tout en discutant. Ils ne firent pas attention à elle lorsqu’elle passa la porte de la cuisine, un bouquant d’enfer et une chaleur infernal vivait dans cette longue pièce blanche aux instruments de staneless rouillés. Après un arrêt vite fait à la salle de bain pour se changer, la jeune femme d’air plus normale pour ce décor difficile sortie du côté de la rue. Elle marcha dans la rue, il était très tard.
Après avoir trouvé le petit hotel, elle décida de faire un repérage des lieux. Elle marcha un moment dans le quartier après quoi elle se rendit au Nuage Bleu. Elle passa la porte qui fit sonner une petite clochette, un homme lisant un magazine de charme ne fit même pas attention à elle.
Elle monta au troisième, porte 34 et ferma derrière elle à clé.
La pièce était petite, une tapisserie moisie, un lit des plus suspect, elle avait une salle de bain doté d’une douche, un téléviseur datant du siècle dernier reposait sur un table basse, la chambre comptait 2 fenêtre l’une sur le côté de la ruelle, et l’autre sur la rue. Les rideaux tirés, Callan s’assit sur le lit endossé au mur et prit son cellulaire plaçant l’alarme pour l’aube ou au cas où Park la contacterait, mais elle ne comptait pas là-dessus.
Un SMS envoyé à une connaissance et elle s’allongea pour quelques heures à demi-endormi.