Heaven Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heaven Island


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Service de Néonatalogie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Service de Néonatalogie Empty
MessageSujet: Service de Néonatalogie   Service de Néonatalogie Icon_minitimeVen 12 Oct - 23:29

Et combien de fois depuis cette nuit là ?
6.
6 fois ou 6 victimes ?
Les deux. À chaque fois, je vois une femme, je vois en elle cette fille et je l’étrangle.
Je vois.
Écoutez, je vous ai parlé de ma famille… Vous savez que… enfin… les cas de folie et …
Non ce n’est pas ça dans votre cas. Mais ces pulsions sont pour le moins… dangereuses.
C’est… C’est plus fort que moi.
Je me doute. Mais nous en parlons. Ne vous inquiétez pas. Et cessez donc de tuer ainsi.
À ce sujet, enfin que nous parlions…
Rassurez vous. Je traite de grands mafieux et de dangereux criminels en toute discrétion. Mon salaire est en conséquent d’ailleurs. Jamais je ne romprais mon serment, soyez en certain.
Parfait. Alors… euh…
On se revoit dans 3 jours.


Paolo tendit la main à l’homme en face de lui et se leva pour partir quand son téléphone retentit. Lucrezia. Un sourire illumina son visage. Sa sœur était sa bouée de sauvetage. Elle le soutenait, ne le jugeait pas, et l’aidait du mieux qu’elle pouvait. Il savait à quel point elle était inquiète pour lui, mais il ne parvenait pas à lui parler, ni à lui dire qu’il continuait ses agressions contre des femmes. Il n’osait même pas approcher Dora de peur de l’étrangler elle aussi.

Seul ce psy pour mafieux savait tout. Il le payait une vraie fortune. Si jamais le FBI arrêtait ce médecin aux clients douteux, ils feraient un carnage dans le Milieu.

Mais le coup de téléphone n’était pas des plus rassurants. La très brève discussion qui s’en suivit le convainquit de partir à l’hôpital. Rien n’allait comme il voulait.
Il fila sur le parking et enfourcha sa moto. Il ne portait pas de casque. C’était un italien, un vrai.

Arrivé devant l’hôpital il cru avoir une hallucination. Une telle marée humaine…
Un sourire ironique se figea alors sur son visage.
Humains… ça ! Cette bande de parasites à objectif ! Ignoble.

Alors il accéléra, faisant mine de foncer sur les paparazzis. Ils finirent par s’écarter, vraiment au dernier moment et il entendit des protestations.
Sur le seuil de l’hôpital, il fit un coucou sarcastique aux abrutis devant lui et entra.
Il vit alors son beau frère en train de lustrer son arme tout en regardant d’un air peu encourageant un colosse qui ne bougeait pas mais semblait grogner.


Salut Danny. Tu restes là ?
Ben oui… Faut bien le surveiller.
Mais non, t’inquiètes pas… nounours va nous laisser passer n’est ce pas ?


Un grognement répondit.

Je prends ça pour un oui. Allez viens.

Danny sur ses pas, Paolo partit au service des soins intensifs.

Lucrezia de Rossi et Juliana Venzetti.
Ah mon petit Monsieur, les deux sont pas ensemble !
Je vous demande pardon madame… heu… Infirmière Clarke ?
Ben la Dame Venzetti elle commate chambre 218 et la cousine… enfin je suppose qu’on parle d’elle, elle est en néonatalogie.
Qu’est ce que ma sœur fout en néonat !? Dacci t’as fait quoi encore ? Et pis en si peu de temps ?
Euh… Non, elle est parti voir le petiot de vot’ cousine.
Et… Il est où ce service de néonatalogie ?
Étage 5.
Merci infirmière Clarke… C’était un… plaisir.


Les deux hommes montèrent au 5è étage. Le silence du lieu était différent de celui des soins intensifs. Il respirait plus de vie et d’espoir ici.
Ils cherchèrent Lucrezia et ils la repérèrent très vite.

Assise devant une couveuse, elle tenait une main minuscule, caressant de son pouce le dos de la menotte, murmurant des paroles qu’ils ne pouvaient pas saisir de là où ils étaient. Une émotion, une boule dans la gorge de Paolo. Sa sœur était faite pour ça. En avait elle conscience ?


Ben mon grand, tu sais ce qu’il te reste à faire.

Pour détendre l’atmosphère Paolo colla une grande claque dans le dos de Dacci. Visiblement celui-ci semblait saisi par la vision de sa femme avec un enfant.

Il murmura surtout pour lui :


Revivre tout ça… je ne sais pas… est ce que j’aurais la force de …

Paolo se souvint alors de la raison pour laquelle Danny était venu à eux. Pour se venger de la mort de sa première femme et de leurs deux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service de Néonatalogie Empty
MessageSujet: Re: Service de Néonatalogie   Service de Néonatalogie Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:02

Elle était rentrée doucement dans le service de néonatalogie, un peu intimidée. Elle ne savait pas ce qu’elle allait voir. Elle qui avait tué, avait vu de vrais carnages, ces enfants si frêles, si chétifs, si proches de la mort pour certains… elle n’était pas sure de pouvoir le supporter.
En arrivant dans le service, elle vit à peine une dizaine d’infirmiers. Elle trouva que cela faisait peu pour un si grand service.
Elle s’enquit de suite de voir son petit cousin.


Bonjour. Je viens voir l’enfant de Juliana Vanzetti.
Vanzetti… Vanzetti…


L’infirmière chercha dans ses fiches où se trouvait le bébé.

Son prénom ?
Heu… Je l’ignore. Sa mère est dans le coma.
Ah je vois oui. Venez… Une crevette en pleine forme. Et des yeux… Un futur tombeur, je vous le garantis !


Lucrezia sourit. Une sorte de joie anticipée l’étreignît. De l’impatience aussi. Pourtant, les enfants, l’instinct maternel… Ce n’était pas pour elle. Pas le temps non plus, d’autres projets.

On lui présenta alors une couveuse, avec dedans ce petit être qui dormait si paisiblement. Il avait une sonde nasale. L’infirmière lui dit que c’était pour l’aider à développer ses poumons. D’ailleurs il avait traitement pour accélérer le processus.
Mais déjà Lucrezia ne faisait plus attention aux tubes, aux machines qui étaient dans la pièce, ni les autres couveuses.
Une chaise apparut comme par miracle et elle s’installa, prenant cette petite, cette minuscule main. Ce bébé avait besoin que quelqu’un soit présent en attendant que sa mère puisse s’en occuper.


Tu verras bébé… Ta maman est toujours parmi nous… bientôt elle arrivera. Elle te serrera dans ses bras. Tu en auras besoin. Dieu sait à quel point les mères sont nos repères. Si tu savais. Bienvenue dans notre grande famille. Comment ta maman comptes donc t’appeler ?


Sur le pas de la porte, son frère et son mari la contemplaient sans qu’elle le sache. Pourtant, elle ressentit une présence. Elle sourit encore plus au bébé et lui dit :

Je crois bien que mon amoureux vient de rentrer. Toi aussi un jour tu comprendras ce que c’est que d’aimer et d’être aimé en retour.

Lucrezia se retourna vers les deux hommes qui formaient l’essentiel de son monde, le regard brillant et radieux. Elle le savait, elle voulait un bébé elle aussi. Au moins aussi beau que celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service de Néonatalogie Empty
MessageSujet: Re: Service de Néonatalogie   Service de Néonatalogie Icon_minitimeDim 14 Oct - 1:28

Paolo contemplait sa sœur. Il l’imagina brièvement en mère de famille comblée avec une ribambelle de marmots sur les bras. Il sourit à cette vision. Ô combien plaisante mais surtout improbable. Jamais elle ne voudrait d’enfants et puis il sentait les réticences de Daniel à côté de lui.

Il s’approcha de sa sœur, posa la main sur son épaule.


Alors ma douce… ça te donne des idées ?

Il l’embrassa tendrement dans les cheveux, comme à une enfant, avec une caresse affectueuse.
Il s’accroupit à côté d’elle pour contempler le petit bonhomme de la couveuse.
Lucrezia posa alors sa tête sur l’épaule de son frère et lui murmura :


Je crois qu’avec tout ce que nous venons de vivre… un enfant… ce serait une telle joie…
Tu lui en as parlé ?
Non… Mais je n’ai aucun doute… Il sera ravi de fonder une famille.
Tu crois ?


Lucrezia se recula surprise, scrutant les traits de son frère puis se tourna vers son mari. Celui-ci était adossé au mur du fond et la regardait intensément sans qu’elle soit capable de dire ce qu’il pouvait bien ressentir à cet instant précis.

Lulu… Il a déjà eu une famille… et tu as vu le triste résultat.
C’est vrai mais… Ne doit on pas faire fi du passé ?
Tu crois vraiment à ce que tu dis ?
Non mais…


Soudain un téléphone sonna et Lucrezia se tourna vers Dacci. Il regarda le numéro en fronçant les sourcils. Lu lui fit signe de sortir. Elle se tourna vers son frère.

Mais… les portables n’émettent ils pas des ondes dangereuses ? En particulier pour les enfants ?

Sans attendre la réponse, elle coupa son mobile. Autant prendre de bonnes résolutions tout de suite.

Se tournant vers le couloir, à travers la vitre... Paolo s'apperçut alors que Danny prenait l'ascenseur. Déjà il fuyait une future paternité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service de Néonatalogie Empty
MessageSujet: Re: Service de Néonatalogie   Service de Néonatalogie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service de Néonatalogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» service et hopital de jour de Cancerologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven Island :: Heaven Island (RP) :: Cité U :: Hôpital central Heaven Island-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser