Assise en tailleurs sur le capot, c’est de la qu’on a la meilleure vue et en plus ça tient chaud aux fesses…mince les pensées débiles qui peuvent passer par la tête quand on est coincé et qu’on doit attendre. Attendre c’est la pire des choses, tourner en rond en imaginant toutes les choses qui peuvent mal tourner, on sent les minutes, les secondes qui ralentissent, qui s’allongent et on a presque envie de prendre les aiguilles de la montre et de les faire tourner a la main en espérant que ça fera passer le temps plus vite.
-T’es vraiment pas patiente.
-Je sais, mais j’me soigne.
Elle avait embarqué Kwon dans son « opération » plus pour qu’il lui tienne compagnie que pour une réelle utilité, John était adossé a la portière de la voiture, une clope éteinte collée aux lèvres et il jouait négligemment avec briquet, le faisant passer entre ses doigts, le regard perdu sur le large. Ils attendaient tous les trois la même chose, ce foutu bateau !
-A quelle heure ils doivent arriver ?
Lynn jeta un énième coup d’oeil à sa montre.
-Ils devraient être là depuis dix minutes, j’aime pas ça.
John hocha la tête
-On les attend encore ?
Elle jeta un coup d’œil au garde du corps qui avait arrêté le mouvement de son briquet, il se retourna et ouvrit la portière coté conducteur en faisant un signe de la tête au deux autres « tout le monde en voiture », Lynn sauta du capot et s’installa sur le siège passager pendant que Kwon montait a l’arrière. John démarra le moteur et embraya, la voiture avança lentement le long du quai désert, il tourna a droite entre deux hangars puis encore une fois a droite et stoppa dans l’espèce de petite ruelle qui séparait le premier hangar de celui qui se trouvait juste derrière.
-Bougez pas, je reviens.
John claqua la portière et s’enfonça dans la nuit, Lynn porta sa main à son front en une parodie de salut militaire
-Chef, oui chef !
Kwon esquissa un sourire.
-Encore attendre, c’est loooooong !
Dit-elle en se rencognant dans son siège l’air de s’ennuyer profondément, Kwon assis derrière elle posa les mains sur ses épaules et avec ses pouces lui massa doucement les cervicales l’air absent, elle ferma les yeux et se laissa faire avec un petit soupir.
-Pourquoi est-ce que tout foire en ce moment ? Dés qu’on sort de la villa pour une raison ou une autre, ça foire, quand c’est pas les flics c’est des espagnols et quand c’est pas des espagnols c’est des chinois, quand c’est pas des chinois ils sont français, si ça continue on va se faire tomber sur le poil par des familles ou des clans dont on ne connaissait même pas l’existence….
-Bha c’est une mauvaise période, ça va finir par passer.
-Hmm, j’espère.
Elle posa sa main sur celle de Kwon pour qu’il arrête ce délicieux massage, elle voulait rester concentrée, au moins un peu pour pouvoir gérer la situation le moment venu étant donnée qu’elle avait l’air bien partie pour foirer cette fois encore, le contact de leur deux mains dura un peu plus longtemps que nécessaire mais ils firent tous les deux comme si de rien n’était.
John émergea de la nuit en courant, il grimpa dans la voiture en démarrant le moteur et démarra sur les chapeaux de roues.
-On s’est fait piéger.
Le silence retomba comme une chape, Lynn commençait a se demander si elle portait la poisse ou si y’avait un truc qui lui échappait.
-C’était qui ?
-Des flics qui avaient pris la place des passeurs habituels.
John ne parlait jamais beaucoup mais la il était concentré sur la conduite, rapide nerveuse, en moins de deux ils étaient sur l’autoroute direction Milany.
« Joy, on a encore planté un transfert…. Non. Joy, j’ai une mauvaise nouvelle, on a failli se faire chopper par les flics…. Non. Bon…. »
Autant ne pas y penser maintenant, on s’occuperait des détails une fois a la maison.