Alessandro avait été convoqué par la directrice. La dernière fois qu’il était allé à son bureau c’était, il y a six mois pour lui proposer une place au prochain examen d’infirmier spécialisé en psychiatrie. Depuis ce jour, il avait été détaché dans le service et était apprécié de ses collègues comme de ses patients. Il ne comprenait pas cette convocation !
Il présenta à la secrétaire qui l’annonça et le fit entrer.
- Bonjour Alessandro, asseyez vous je vous prie ! Lui dit-elle en présentant la chaise devant lui.
- Bonjour Madame !
- Vous devez vous demander pourquoi je vous ai convoqué ? Lui demanda t elle la tête appuyée sur ses mains jointes.
- Oui Madame en effet ! Ce ton n’étant pas dans les habitudes de la direction, l’inquiéta.
- Je voudrais vous demander un service un peu particulier. Vous avez sans doute apprit que Salsa Inferno a été retrouvée et transportée en soins intensifs ? Répondit-elle en se levant.
- Oui mais…
- Et bien j’aimerais que vous vous occupiez d’elle pendant sa présence parmi nous ! Dit-elle en faisant le tour de son bureau et se calant sur celui-ci regardant le jeune homme, devant elle, totalement ébahi par la demande.
- Quoi ? Mais je…
- Oui ! Je sais que ce n’est pas votre service. Mais vous être quelqu’un de très apprécié autant par vos compétences professionnelles que par votre approche du patient. De plus, les journalistes et autres curieux vont envahir l’hôpital d’ici peu. Et je ne veux pas qu'elle soit exposé inutilement surtout dans cet état. Vous me comprenez j’espère ?
- Heu ! … Oui … mais… et mes patients actuels, ils vont pas comprendre !
- Je vous en demande pas tant que ça ! Juste de faire ce que vous faisiez avant avec plus de responsabilité et le salaire qui va avec bien entendu. Quant à vos patients, ils vont être confié à quelqu'un de compétent rassurez-vous !
- Bien ! D’accord si vous m'assurez qu'ils seront en de bonnes mains.
- Oui je vous l'assure Alessandro, ils le seront. Elle fit le tour de son bureau et s'asseya grifonant la feuille devant elle. Parfait ! Vous voilà dorénavant transféré lui dit-elle en tendant une feuille portant sa signature. Donnez cela à l’infirmière en chef, elle est au courant. Bien veuillez me laisser maintenant !
- Bien ! En prenant la feuille puis fit demi-tour et arrivé à la porte, il lu dit : Au revoir ! Madame !
- Au revoir Alessandro. lui répondit-elle déjà plongée dans un dossier.
Il referma la porte, salua d'un geste de la tête la secrétaire et repartit en direction du service des soins intensifs n'ayant pas encore assimilé ce qui venait de se passer.