Heaven Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heaven Island


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Bibliothèque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lynn
Invité




Bibliothèque Empty
MessageSujet: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeMar 29 Mai - 1:22

La Bibliothèque


Bibliothèque 13_abd Bibliothèque 13_abd_3
Bibliothèque 13_abd_5 Bibliothèque 13_abd_7
Bibliothèque 13_abd_2 Bibliothèque 2355_01_z

Ici est rassemblé le savoir. la bibliothèque d'heaven island, grace au financement de généreux mécènes (soucieux de blanchir un argent un peu trop sale) dispose de locaux impressionant ainsi que d'une collection étendue d'oeuvre en tous genre.
Le batiment comprend un espace d'accueil du grand public dans une salle d'actualités proposant des journaux de toutes les parties du monde et un fonds d'ouvrages de références consultables sur place ou empruntable pour une duré allant jusqu'a trois semaines, ainsi que des accès à Internet . Il offre des salles de formation aux nouvelles technologies, d'information et de communication et un centre de documentation professionnelle. Un centre de ressources multimédia des livres, disques et partitions, cédéroms, DVD et vidéos, tous classés par support et par thème, avec banque de prêt et de retour. Des bibliothequaire extrèmenent competant sont a la disposition du public, si vous avez besoin du plus petit renseignement adressez vous a eux.


Bibliothèque 18441394
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Jones
Ex-Admin Interne
Ex-Admin Interne
Chloé Jones


Nombre de messages : 733
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Affinités:: Famille : niece de Stan Jefferson ; Mariée a Se7en ; Boursiere de la Bourse Vanzetti
Situation Profesionnelle:: interne en 2 eme année de medecine
Localisation sur l'ile:: en train de me marier a l'ambassade ou entrain d aider a accoucher Nikki

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeMer 9 Jan - 4:19

quelque jour avant
33.

ambiance 1

Les Clochers des différentes Église de l’île sonne 19 heures…La nuit tombe doucement.. La lumière de naturelle laisse sa place à l’artificiel… La population diurne se hâte à entrer dans leur foyer alors que la nocturne se prépare à en sortir….

Dans une des allées de la bibliothèque de l’université à la section médecine, Chloé est a la recherche d’un ouvrage …. Elle regarde attentivement les noms des ouvrages classés par thèmes…. Histoire de la médecine.. Elle trouve ce qu’elle cherche.. Un ouvrage sur les techniques de chirurgie aux 19 eme siècle… L’ouvre et feuillette la livre tout en retournant ou ses affaires était éparpiller… Depuis une semaine quant elle était pas a l’hôpital ou en cour c’est ici qu’elle passait le plus clair de son temps…

Elle s’assoie, prend des notes manuscrite, parcoure a nouveau l’ouvrage a la recherche de tout élément qui pourrait lui servir pour son devoir…. Son ordinateur se trouve prés d’elle…le fixe d’un air absent, jouant avec un stylo dans la main… Se reanimait.. Vient de trouver le fil conducteur du sujet…Elle se met a pianoter sur l’appareil…

Quelques étudiants sont présents.. L’endroit est le plus fréquenté de l’université…. Mais a cette heure si, la bibliothèque se vide tout doucement….

Wizzzzzzz Son téléphone poser prés d’elle se met a vibré ….Wizzzzz s’en aperçoit est le saisit..pour regarder le numéro.. Appelant inconnue.. Dernière moment elle filtre ces appels… Wizzzzz elle se doute bien de l’identité du correspondant …le laisse sonner.. Wizzzzz de toute façon le correspondant laissera un message… Wizzzzzzz dernière vibration…l’appellent est basculé sur le répondeur… Chloé a toujours le portable en mains…. Wizzzzzz annonce d’un nouveau message sur le répondeur… Elle hésite a le lire … Cela va lui faire mal … Non verra ça plus tard…. Repose le téléphone sur la table….

A l’autre bout du fil, Chris raccroche. Il vint pour la dixième fois de laisser un message sur le répondeur de Chloé. Il a eu un pincement au cœur en entendant sa voix enjouer sur le répondeur… Même si leur relation n’avait était que prémices … Elle lui manquait … Son sourire, son regard, ses lèvres…sa fraîcheur.. Il passe une main dans ses cheveux et s’adosse au dossier du fauteuil…. Sur son bureau devant lui des papiers et des dossiers sont éparpillé…. Pendant que Joy était partie a Washington…Elle lui avait demander d’étudier les dossier sur les travaux…Mais il arrivait pas a ce concentrer….

L’horloge ancienne qui prône dans la salle principal de la Bibliothèque annonce neuf heure moins le quart… Les seuls bruit qu’on entend est la pianote ment régulier de Chloé ; les yeux rivée sur son ordinateur…. Déviant le regard sur le livre poser près d’elle…. Dans l’une des allées, Mr Dakota fini de ranger les livres déplacer de la journée. Un fois fini, il regarde sa montre …. IL ferme dans dix minutes… Regard qui est encor présent…

L’homme se met à sourire… C’est dernier temps c’était toujours la même étudiante derrière qui il fermait… Il s’approcha donc d’elle…

Chloé je ferme dans moins de dix minutes…
Hmm..relevant la tête..
Dans dix minutes…
Elle regarde l’horloge.. *Déjà* n’a pas vu l’heure passée…et regard autour d’elle..elle est la seule étudiante…
Oui .je fini ma phrase ….
Très bien…Tu veux l’emporter avec toi… en désignant du regard le livre ouvert…
Non j ai tout ce qui me faut..merci…

L’homme prit le livre et alla le ranger à sa place ….pendant que Chloé range ses propres affaires ….

Bonne soirée Mr Dakota
Bonne soirée Chloé….

ambiance2

Ils se séparèrent sur les marche qui menait a la Bibliothèque après de l’homme est soigneusement fermé a clef la porte… Chloé se dirigea vers sa résidence universitaire…. Mais au loin un homme l’épie… Un appareille photo à la main …. Il la prend en photo…. La jeune femme prend la direction du parc… c’est plus rapide….

Les lumières éclairaient le chemin..alternant pénombre et lumière… sa sacoche d’ordinateur se balance au bout de son bras… Elle ne s’attarde pas trop…. Il est tard…L’homme la prit en chasse…. Il la suit a distance… L’interne atteint le chemin gravier et le bruit de ses pas se fait entendre…. Continue sa route tranquillement….

Elle entendant d’autre pas derrière elle…. Elle se retourne mais ne voit personne…. S’immobilise …les pas se sont arrêt aussi… Bizarre, elle était persuadé qu’il y avait une personne derrière elle…. Continue son chemin…. L’homme qui la suit s’en arrêter laissant un peu de distance entre eux….puis se remet en route ….Mais plus loin, il bute sur une poubelle … Chloé s’arrêtait a nouveau suite a se bruit… Elle a vraiment l’impression d’être suivit… Son imagination travail… Madame Young lui a dit qu’elle ferait tout pour qu’elle taise … Peut être qu’elle a pas décider d’attendre de voir si l’interne serait tenir sa langue….

La nuit était silencieuse. Seule le bruit d’un hululement se fait entendre ….Non elle a du rêver… Elle un peu surmener et se fait des idée…. Elle se retourne et hurla…

HAAAA!!!!

Elle venait de percuter Brad qui s’était planté devant elle…

Ça va Chloé?

Désolé tu ma fait peur.. Dit elle portant sa mains sur son cœur mais que fait tu ici?
Je rentrai a la résidence quant je t es vue au loin…. T avait l’air paniqué.. T es sur tu vas Bien…
Oui merci…
Tu veux que je te raccompagne à ta résidence ….

Elle hésita..il lui avait flanqué la trouille.. Il fallait qu’elle arrête de regardé autant de film d’horreur ca lui réussit pas….

Heu. Si ça ne te dérange pas….
Non bien sur ….

Ils reprirent la route vers la résidence ensemble …. L’homme qui s’en cacher dans la pénombre d’un arbre …sortit de sa cachette … et fouilla ses poches… en sortait un calepin et un stylo… puis griffonna quelque chose.. Puis prit le couple en filature….

Brad raccompagna la jeune femme jusqu’à la porte de la résidence …ou il se dire bonne nuit
.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Jones
Ex-Admin Interne
Ex-Admin Interne
Chloé Jones


Nombre de messages : 733
Age : 41
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Affinités:: Famille : niece de Stan Jefferson ; Mariée a Se7en ; Boursiere de la Bourse Vanzetti
Situation Profesionnelle:: interne en 2 eme année de medecine
Localisation sur l'ile:: en train de me marier a l'ambassade ou entrain d aider a accoucher Nikki

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:42

34.

ambiance


Chloé était assise à l’une de table de travail de la bibliothèque. Elle avait un stylo dans la bouche tout en pianotant sur son ordinateur … L’horloge qui se trouvait au dessus de sa tête indiquait 18h 30 … D’autre étudiant travaillait dans la salle , d’autre était a la recherche d’un ouvrage …. Mr Dakota était en conversation avec un étudiant en droit qui lui demandait ou il pourrait trouver un livre sur le procès de Nuremberg… L’interne travaillait sur son devoir qu’elle devait rendre pour Lundi … Elle l’avait presque fini…

Salut poupée … je savais que je trouverai la …

Un jeune homme s’installa en face d’elle …
Elle avait reconnue la voix….sans détourner les yeux de son écran …enlevant le stylo de sa bouche

Tient tu t es perdu…. …Mais tu sais.. Elle ne comprend pas de section pour enfant… cette bibliothèque

Elle se mit à sourire ….

Ha merde alors …Hey tu sais que t es marrante parfois….mais Je te cherchai….
Ha oui !! Pourquoi

elle entamait la conclusion de son devoir ….

Tu va jouer a la baby sitter une semaine de plus….

Elle arrêta de taper et croisa son regard …. Cela semblait l’amuser ….
Encore une semaine …. Elle se mit soupirer … cela amusait encor plus Kenneth

Ouai … il se mit à rire
Cela à l’air de te plaire … je croyais que tu en avais marre de m’avoir sur le dos ….
Mais non qu’est que tu croit … et puis sa me laisse une semaine pour te mettre dans mon lit ….


Kenneth lui fit un clin d’œil … Chloé se mit a rire ….

Rêve toujours mon vieux …. Aucune chance …..

Elle replongea dans la conclusion de son devoir…..

Elles ont toute dit ça..les interne de mon père …mais elle ont fini dans mon lit comme même….

Le jeune homme avec un sourire en coin s’était levé ….

C’est quant que t a mangé la dernière fois?

Chloé qui était dans replonger son devoir en avait oublié Kenneth ….
Hein??….
Tu t es nourri quant le dernière fois ….
Je ne sais pas …. Je conclurai par… il est quelle heure ?
Sept heure moins le quart ….
12 heures….
Quoi 12 heures sans avaler quelle que chose … mais c’est habituel chez les doc….
Ha voila fini !!! Hein.. On a une bonne résistance à la faim ….

Elle lui fit un sourire qui ressemblait plus à une grimace …. C’est vrai que depuis un certain temps …des brûlure d’estomac la tiraillait … Kenneth était passer derrière elle et se penchait au dessus …. Il ferma le dossier de son devoir ….

Hey!! Tu fait quoi !!!
T avais fini…non …
Si..mais ..
Allez range tes affaires … je t emmène manger ….

Elle leva son visage vers lui ….
Pardon...J ai du mal entendre …
Si…. T a bien entendu … et peut être plus si….
Il rapprocha d’elle …un sourire charmeur en prime.
Jamais …

elle recula sa chaise .le jeune homme réprimanda un cri de douleur ; .il venait de s enfoncer le dossier de la chaise dans l’estomac. L’interne s’était lever et remballait ses affaires….

Mais va pour le dîner…

Après que la jeune femme est rassembler ses affaires … Ils se dirigèrent tout les deux vers la sortie….

Tu ne sais pas ce que tu perds ….
Ça m n’intéresse pas de le savoir …. Bonsoir Mr Dakota …
Bonsoir Chloé ….
Revenir en haut Aller en bas
Ben Campbell
Etudiant
Etudiant
Ben Campbell


Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Las Vegas.
Date d'inscription : 05/07/2008

Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:19

5.

A la faculté, il y a trois types d’élèves : les premiers, ceux qui glandent plus qu’ils n’étudient, et qui ne restent pas longtemps sur le campus ; les seconds, quant à eux, se donnent plus de chance, suivant tout leur Cours Magistraux, étudiant comme ils l’entendent. Taux d’échec : 40% chaque année environ. Les derniers, eux, étudient nuits et jours durant, connaissent le nom de bibliothèque, de livres et de tutorats. Moi, je fais partie de ce troisième groupe de personne. D’accord, j’ai des facilités, je suis surdoué, mais si je suis là aujourd’hui, c’est également par un travail ardu depuis toujours pour apprendre bien plus encore, pour être réellement le meilleur. Sans travailler, j’y arriverai, là n’est pas le problème, je veux juste faire tout cela pour mon père. Qu’i soit fier de moi, de là haut …

Cela faisait maintenant deux bonnes heures que j’étais plongé dans mon livre à la bibliothèque, ne décrochant pas vraiment mon nez des pages qui défilaient à une vitesse phénoménale. Normal, j’emmagasine les informations avec une grande aisance. Sur la couverture de mon livre, on pouvait lire : « Paradoxe probabilistes polémiques et raisonnements fallacieux ». Un tel nom qui expliquait pourquoi les bibliothèques n’accueillaient pas grand monde à l’étage des sciences physiques et mathématiques. Il était bientôt 19h, je ne voyais pas le temps passer tellement captivé à décrypter les calculs des différents grands paradoxes de l’histoire des statistiques, de Borel à Bertrand en passant par Parrondo. Levant mes yeux de mon livre après avoir fini mon chapitre – je devais avoir lu les trois quarts du livre en l’espace de ces deux heures, un livre de quatre cent pages – je remarqua que je me retrouvai tout seul dans la bibliothèque. Seul la bibliothécaire, ne me prêtant pas vraiment attention, était encore présente, les yeux rivés sur l’écran de son ordinateur à regarder les prochaines livraisons des grands best-sellers d’aujourd’hui et des plus anciennes destinées aux mathématiciens, aux physiciens, aux médecins, etc. Un véritable musée de la connaissance, la Bibliothèque d’Alexandrie semblait avoir reprit vie ici même, à Heaven Island. Refermant mon livre, rangeant mes feuillets sur lesquels j’avais prit nombre de notes, je fus surpris de voir se poser deux mains sur le coin de ma table. Levant mes yeux vers cette personne, je commençais à m’excuser d’être encore présent à pareille heure, pensant avoir à faire à la bibliothécaire.


- Suis-moi l’artiste.

Cette personne n’était en rien la bibliothécaire : une bibliothécaire ne tutoie pas. Une bibliothécaire n’appelle pas les étudiants « l’artiste », elle les appelle soit par leur noms pour certains qu’elle connaît en personnes, soit par un « monsieur » ou « madame, mademoiselle » pour les autres. Relevant les yeux, je posa les yeux sur un homme, semble-t-il étudiant tout comme moi. Une tête blonde, les yeux marron. M’aidant à ranger mes affaires, tendant le cou pour regarder en direction de la bibliothécaire si elle avait repéré leurs discussion, il se pencha, reprenant une nouvelle fois à voix basse.


- Suis-moi, et ne dis rien surtout.

Ne comprenant pas vraiment ce qui m’arrivait, je rangea mes affaires en vitesse dans ma besace, le suivant à travers les couloirs d’étagères et de livres avant de quitter la bibliothèque sans se faire voir par la bibliothécaire, marchant maintenant à travers les couloirs lugubres, en direction d’un petit local. M’ouvrant la porte, dont la fenêtre avait recouverte à l’intérieur d’un rideau enrouleur, je suivis dans la salle, le jeune homme m’accompagnant jusqu’ici allant s’asseoir sur une chaise. La salle n’avait rien d’un local de bibliothèque : elle ressemblait davantage à une mini salle de cours pour élèves en difficultés ou pour des cours de soutien. Tournant la tête, je posa mon regard sur toutes les personnes présentes ici…et plus sur la personne qui se tenait debout devant moi.


- Professeur, serait-ce un cours de soutien ? ou quelque chose du genre ?

Professeur Micky Rosa. Devant quatre personnes, dont Jill Taylor que je salua d’un sourire qu’elle me rendue, ce dernier écrivait des chiffres aux tableaux, des données mathématiques, des formules de calculs des plus complexes. Intrigué, je me demandais bien à quoi ressembler ce cours dont je n’avais été tenu au courant, qui plus est, dans un local de la bibliothèque, à pareille heure, et avec des élèves comme moi de deuxième année, et d’autres de troisième année comme Jill. Cherchant une explication à tout cela, je la reçu en personne de la bouche de Micky Rosa.


- Ben, c’est un plaisir de te voir, installe-toi donc. Connais-tu le black-jack ?

Etonné de la question, je fis signe que non d’un geste de la tête, préférant rester debout pour le moment. Ne sachant pas où je me trouvais, je préférais rester en arrière.


- Aïe, enfin, ce n’est pas le problème. Tu veux te faire un max d’argent ?

Là, je ne comprenais plus rien. Regardant les étudiants présents dans la salle, certain me lançant un sourire béa, qui me laissait comprendre qu’effectivement, je pouvais me faire un max d’argent, d’autre restant neutre, à l’instar de Jill, j’attendais plus amples informations, ne répondant pas pour le moment.


- Tu es doué Ben, je l’ai vu en cours, tu comptes à une vitesse remarquable. Alors sers-toi en pour t’enrichir. C’est simple : ici, on apprend à compter les cartes au black-jack.

J’avais enfin ma réponse. Rien n’avait l’air d’un cours ici, et pour cause : Micky Rosa n’était plus le professeur des statistiques dans cette salle, mais le formateur d’une dream team de rêve qui comptait les cartes dans les plus grands casinos de Heaven Island. Ou du moins apprenaient. Mais aux vues de certains, la technique semblait bien rodé et le pactole déjà imposant.

- Vous comptez les cartes dans les casinos ?
- Exactement ! je vous avez dit qu’il réfléchissait vite.
- C’est illégal ? demandais-je, intrigué.
- Rien n’est illégal, c’est mathématique, c’est des statistiques.

Je ne savais quoi répondre. Ceci semblait bien beau, mais à quel prix ? reculant d’un pas, prêt à faire de demi-tour, je pris à nouveau la parole.

- Désolé, cela ne m’intéresse pas, mais merci quand même de la proposition.

Posant ma main sur la poignée de la porte, je fus surpris par l’appel du jeune homme de la bibliothèque qui m’interrompit dans ma sortie.

- Attends, que cela reste entre nous, c’est bien compris ?
- Comptez sur moi ! répondis-je alors, quittant la salle sous les regards des étudiants et de Micky Rosa, déçus de ne me compter dans leur dream team.

Je quittais maintenant la bibliothèque d’un pas lent, revoyant ce petit groupe, Jill Taylor entre autre, m’ayant sourit pour la première fois ce soir. Cette raison aurait pu me donner envie de les rejoindre, mais je ne voulais encourir de risques dans pareille aventure… Je sortis de la bibliothèque, déboussolé par ce qui venait de se passer, récupérant mon vélo direction ma chambre universitaire. Josh devait se faire un sang d’encre de ne pas me voir revenir. Cela ne faisait que quelques jours que nous fussions arrivés tout deux sur Heaven Island, et je me permettais déjà de rentrer à pas d’heure sans le prévenir…


(la suite ici, chambre 417)
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mit.edu/
Contenu sponsorisé





Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque   Bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven Island :: Heaven Island (RP) :: Cité U :: Centre universitaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser