Heaven Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heaven Island


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Boutique de Souvenirs et artisanat local

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kayla
Indigène
Indigène



Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2007

Boutique de Souvenirs et artisanat local Empty
MessageSujet: Boutique de Souvenirs et artisanat local   Boutique de Souvenirs et artisanat local Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:52

Sur les quais de la Marina, se trouvent milles bars et diverses boutiques de souvenirs, de vêtements, bijouterie..
Voici la petite boutique d'artisanat de Kayla. Vous y trouverez ses créations, peintures, sculptures, et de jolis bijoux qu'elle confectionne à ses heures perdues.
Ainsi que tout un éventail de divers objets que vous pourriez offrir à votre partenaire.


Boutique de Souvenirs et artisanat local Vitrinesouvenirsgs3

Boutique de Souvenirs et artisanat local Kaylacreationskr8

La boutique est ouverte de 12h00 jusque tard dans la nuit. Si Kayla n'est pas là, elle se fait remplacer par Duami, un ami dont l'aide est précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kayla
Indigène
Indigène



Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2007

Boutique de Souvenirs et artisanat local Empty
MessageSujet: Re: Boutique de Souvenirs et artisanat local   Boutique de Souvenirs et artisanat local Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:18

Kayla et Duami arrivaient en riant devant la boutique de souvenirs. La jeune femme s’efforçait d’ouvrir la porte, mais elle riait tellement aux pitreries de Duami qu’elle n’arrivait même pas à glisser la clef dans la serrure. Ils venaient de prendre un petit encas au bar de la plage et à présent allaient ouvrir la boutique.

Toujours fidèle à lui-même, Duami n’avait pas arrêté de plaisanter tout au long du repas et du chemin jusque là.


- Mais tu vas arrêter de faire l’andouille!! Je vais jamais arriver à ouvrir cette fichue porte!!
- Non mais attends, j’ai pas fini, c’est là que le gars lui répond: oui mais ça fait le quatrième que je prends moi..

Riant toujours autant, Kayla réussit enfin à ouvrir la porte et reprenant difficilement son sérieux, elle réussit à rejoindre le comptoir caisse derrière lequel elle posa son sac. Duami à son tour s’arrêta de rire et changea de sujet du tout au tout.. Il s‘accouda au comptoir et scruta le visage de Kayla.

- Tu as vu les nouvelles hier?
- Euh non, tu sais que je regarde rarement la télé.
- Et bien pour une fois tu aurais du, ainsi tu aurais appris quelque chose d’intéressant..

Kayla rit et répondit à Duami tout en arrangeant la disposition de différents articles sur les étagères.

- Et toi tu as donc regardé les nouvelles et appris ce qui était intéressant, ce qui revient à dire que je n’ai rien raté, car je sais que je peux toujours compter sur toi pour me tenir au courant des derniers évènements.
- Toi c’est pas petite fleur des îles qu’ils auraient du t’appeler, mais petit cactus des îles!

Kayla éclata de rire, et revint planter un baiser sonore sur la joue de Duami qui faisait mine de bouder.

- Ah Duami, que ferais-je sans toi?..Bon alors tu me racontes?
- C’est le maire, il est passé au journal télévisé. Il a annoncé devant les caméras qu’il avait conclus un accord avec Green World, pour protéger le reste de l’île des promoteurs immobiliers, garantissant aux indigènes de conserver la terre de leurs ancêtres.

Kayla s’arrêta de faire du rangement et fixa Duami stupéfaite. Elle connaissait les représentants de Green planet, y était même liée de très près, mais de là à avoir réussi à convaincre le maire qui plus est en pleine périodes électorales. Qui croyait-il berner?? Green Planet se serait laisser convaincre? Mais de quelle manière?..

Autant de questions auxquelles Kayla devait avoir rapidement des réponses. Elle se promit de contacter très vite Joshua qui était à Green Planet.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Cole
Journalisme
Journalisme
Ethan Cole


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

Boutique de Souvenirs et artisanat local Empty
MessageSujet: Re: Boutique de Souvenirs et artisanat local   Boutique de Souvenirs et artisanat local Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:05

la porte sonna quand d'un pas énergique, Ethan entra dans la boutique de souvenirs! le magasin semblait assez commun, regorgeant de coquillages et autres babioles à touristes.
ethan longea les allées, semblant chercher quelque chose de précis mais ne sachant pas lui même exactement!
soudain, caché derrière un lot de petits personnages ridiculement sculptés avec des coquillages, il apercut un collier, il le prit et se dirigea vers la caisse!


Boutique de Souvenirs et artisanat local Image_10

il n'y avait personne au comptoir, Ethan appuya fortement sur la sonette posée là, il n'avait pas que cà à faire, il était pressé!

ah ces maudits vendeurs, surement des indigènes voulant escroquer le gentil touriste! Ce collier bien que joli coûtait quand même plus de 100 dollars américains! et à ce prix, Ethan estimait avoir droit à un service impeccable!


Eh oh, y'a quelqu'un dans cette cabane?
Revenir en haut Aller en bas
Kayla
Indigène
Indigène



Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2007

Boutique de Souvenirs et artisanat local Empty
MessageSujet: Re: Boutique de Souvenirs et artisanat local   Boutique de Souvenirs et artisanat local Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:44

Une nouvelle journée avait débuté pareille aux autres à cela prêt que Kayla resongeait souvent à cette arrestation injustifiée de Jaman. Depuis elle guettait tous les soirs les nouvelles à la télé pour voir si la police de l’île avait trouvé du nouveau sur l’assassin du maire, et les deux personnes qui avaient fait évadé l’autre accusé.

A plusieurs fois, elle avait abordé le sujet avec son frère, essayant de comprendre comment s’était-il retrouvé mêlé à cette affaire. Mais il l’avait à chaque fois rassurée, que tout cela n’avait été qu’un quiproquo, du à sa ressemblance avec le véritable coupable.

Mais depuis aussi, Jaman s’absentait souvent avec Joshua, à de mystérieuses réunions dont son frère refusait d’en parler avec elle, avec pour seule excuse qu’elle ne devait pas s’en faire, que Joshua et le Green Planet savaient très bien où ils allaient..

Absorbée dans ses pensées, son pinceau en l’air, dans l’arrière boutique, elle réalisa soudain qu’un client était là et attendait qu’on vienne le servir.


* ah voilà je suis encore distraite par cette histoire, et j’en oublie ma clientèle..

Elle saisit son chiffon posé sur le côté du chevalet, s’essuya les mains après avoir posé ses pinceaux, et passa à côté ou l’attendait un homme qui la dévisagea d‘un air sévère. Il était du genre pas très patient celui-là, peu important, Kayla avait l‘habitude et savait désarmer ce genre de personnage.. Elle lui adresse son plus joli sourire et passa derrière le comptoir..

- Bonjour monsieur!..
- ah je vois que vous avez déjà fait votre choix..
- désolée de vous avoir fait attendre, je n’avais pas entendu la clochette..
- Puis-je vous dire que vous avez très bon goût..
- Ça fait un moment que je tiens ce bijou en vitrine, et étonnamment personne jusque là ne s’y était intéressé..
- Pourtant de si jolies perles ne manqueront pas de ravir la dame qui recevra ce présent…
- Vous faudrait-il autre chose?..
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Cole
Journalisme
Journalisme
Ethan Cole


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

Boutique de Souvenirs et artisanat local Empty
MessageSujet: Re: Boutique de Souvenirs et artisanat local   Boutique de Souvenirs et artisanat local Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:17

Ethan écouta parler la vendeuse, il avait eu le nez fin. plus indigéne, ca ne se pouvait pas ! Enfin elle avait au moins le mérite d'être d'un physique très agréable!
Il l'écouta vanter les mérites du collier, le bla bla habituel de toute vendeuse de quolifichets à deux sous, il lui rendit un sourire de poli
tesse!

dîtes moi juste combien je vous dois!

La vendeuse, ôta l'étiquette du collier et sortit une boite pour le glisser à l'intérieur!

ca vous fera 98 dollars 80 avec les compliments de la maison!

Ethan sortit son chéquier pendant qu'elle finissait d'emballer le paquet.
Il paya et prenant la poche des mains...colorées de la caissière, il s'apprêta à sortir.

Sur le seuil de la porte vitrée, il s'arrêta et finalement fit demi tour, une idée judicieuse en tête! Il retourna devant le comptoir du magasin, elle leva les yeux étonnés sur lui!


vous désirez autre chose?

Ethan hésita un instant, elle le troublait avec ses yeux noisettes et sa peau couleur de soleil!

Et bien, euh, je me disais que sans doute vous étiez du coin...et je me demandais comme vous travaillez sur l'île, enfin bref, si vous accepteriez de me faire visiter les meilleurs coins de l'île! Je pourrais payer si vous voulez!

Ethan avait bien autre chose en tête, cette indigène allait sans doute lui être utile! Son plan était redoutable et macchiavélique et il comptait sur son pouvoir de séduction pour obtenir ce qu'il désirait!
Revenir en haut Aller en bas
Kayla
Indigène
Indigène



Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2007

Boutique de Souvenirs et artisanat local Empty
MessageSujet: Re: Boutique de Souvenirs et artisanat local   Boutique de Souvenirs et artisanat local Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:35

Kayla qui s’apprêtait à retourner dans l’arrière boutique ne s’attendait pas du tout à une telle demande. Légèrement décontenancée, elle perdit un moment son éternel sourire, dévisageant cet étrange client. Il ne faisait pas partie de cette classe de touristes qui visitaient habituellement sa boutique, et le regard dédaigneux qu’il avait jeté aux étagères en sortant ne lui avait pas échappé.

Et voilà que tout a coup, il lui demandait de lui faire visiter la région. En plus c’était la seconde personne qui lui faisait une telle demande. Pendant un instant, Kayla se demanda si Duami n’était pas en train de lui jouer une de ses fameuses farces. Depuis quelques temps, il n’arrêtait pas de la taquiner à propos de ses fiancés, ou plutôt du manque de fiancé.


- Comment se fait-il qu’une jolie nana comme toi ne sorte pas plus souvent avec des gars?.. Moi je te l’aurais bien demandé, mais bon tu m’aurais envoyé baladé de toute manière.
- Tu devrais sortir un peu plus Kayla, te trouver des chéris, je sais pas moi!


Elle avait ri, puis lui avait dit de ne pas s’inquiéter pour elle, qu’elle aurait bien le temps de se trouver un fiancé.

- mademoiselle?

Kayla revint brusquement à la réalité, l’homme la dévisageait, attendant une réponse. Certes il était séduisant, mais à voir son assurance et ses manières, il n’allait pas s’intéresser à une simple indigène comme elle. Mais elle s’égarait à nouveau. Elle sourit doucement avant de lui répondre.

- Vous a-t’on dit que j’étais guide touristique?
- Pardon?..Non mais..
- Désolée, c’était une simple plaisanterie..
- Alors oui je connais très bien cette île et je veux bien vous faire découvrir certaines de ses merveilles..mais..

- Mais? Je vous l’ai dis, je suis près à vous payer grassement pour ce service..

Il la regarda, affichant un sourire charmeur. Kayla soupira et ajouta..

- Vous faites partie de ces gens qui pensent que tout s’achète, n’est-ce pas?..
- Cette île possède tant de richesses, si vous tenez sincèrement à les découvrir, oui je vous ferai visiter avec plaisir.
- Mais gardez votre argent je vous prie..


Visiblement sa réponse l’avait surpris, et il resta un moment sans réagir, puis répondit enfin.

- A votre guise. Dites-moi quand vous êtes disponible et je regarderai pour me libérer.
- Je suis libre tous les matins, et en soirée, mais s’il faut prendre une journée, je saurai m’arranger. Attendez..

Kayla repartit vers le comptoir et revint avec une carte de visite qu’elle lui tendit.

- Tenez, il y a le numéro de la boutique ainsi que celui de mon téléphone privé.
- Appelez moi et nous fixerons un rendez-vous ..


Il prit la carte effleurant ses doigts au passage, et de nouveau lui adressa ce fameux sourire avant de lire la carte.

- Bien, merci Kayla, je vous appellerai.
- Au fait je ne me suis pas présenté, Ethan Cole et j’ai été ravi de faire votre connaissance..
- A bientôt..


Et il sortit, ne lui laissant pas le temps de répondre quoique ce soit.. Kayla le regarda s’éloigner à travers la vitrine de la boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Kayla
Indigène
Indigène



Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2007

Boutique de Souvenirs et artisanat local Empty
MessageSujet: Re: Boutique de Souvenirs et artisanat local   Boutique de Souvenirs et artisanat local Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:21

Ambiance!

l’annonce d’un nouvel assassinat avait laissé Kayla abasourdie. Elle avait ouvert ensuite sa boutique, laissant sa journée de libre à Duami. L’après midi s’était écoulée doucement, peu de clients s’étaient présentés et Kayla était restée tout du long comme dans un état second.

Elle avait essayé de prendre un peu ses pinceaux, mais elle n’arrivait pas à se concentrer. Kayla était troublée et n’arrivait pas à mettre un nom sur l’origine de son malaise. Il était l’heure de fermer la boutique quand son regard se posa sur le portrait de Kahoku Makani. Alors elle comprit, il fallait qu’elle aille le voir, sans plus attendre. Elle s’empressa de verrouiller la porte vitrée et après avoir enfilé son casque, s’élança dans la rue avec son scooter.

Alors qu’elle roulait lentement en direction du village indigène, une sensation typique de frissons dans le haut de la nuque la prévint que ça allait commençait. Kayla eut tout juste le temps de se parquer quand les flashs défilèrent devant ses yeux, l’abrutissant d’images les plus surprenantes les unes que les autres.. Etourdie, elle se cramponnait après le guidon de son scooter..

Toutes les images se mêlaient sans significations apparentes, mais Kayla savait très bien ce que ça voulait dire.. Un corps qui tombe, le sang, les cris de la foule… Une moto,.. Un tatouage en forme de phoenix, un autre celui d’un dragon…

Kayla proteste faiblement et se tient la tête entre les mains, les images sont parfois très rudes. Une femme entourée par deux hommes qui la menacent, des enfants qui pleurent. Du sang à nouveau qui éclabousse partout, un masque, le corps d’une femme baignant dans une marre de sang..

La jeune femme est presque à genoux au sol..

Tout à coup une main sur son épaule la ramena à l’instant présent, les larmes coulant sur ses joues elle dévisagea l’inconnu, sûrement un homme qui rentrait du bureau.


- Mademoiselle? Tout va bien?

- Euh oui, merci.. Merci ça va…

C’était terminé, enfin pour ce soir, respirant un grand coup, Kayla se remit en route. Elle avait quelque un à voir…
Revenir en haut Aller en bas
Kayla
Indigène
Indigène



Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2007

Boutique de Souvenirs et artisanat local Empty
MessageSujet: Re: Boutique de Souvenirs et artisanat local   Boutique de Souvenirs et artisanat local Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:30

( auparavant, ancien villlage indigène)

Arrivée en ville, Kayla s’était emparée du premier téléphone public et avait composé le numéro de Duami.

*réponds, je t’en prie.. Réponds!!!*

La sonnerie résonnait dans son oreille, régulière, jusqu’à ce qu’enfin elle entendit le déclic attendu.

- hm.bl.. Résidence Duami.. B’jour….
- Duami.. C’est moi Kayla !
- Quoiaa, Kayla? Mais t’étais passée où ?? J’étais mort d’inquiétude pour toi..

La jeune femme laissa son meilleur ami déballer son flot de récriminations et répondit dans un soupir..

- Je sais, je comprends Duami… Ne m’en veux pas… je t’expliquerai, on se voit à la boutique?
- han mais tu délires? T’as vu l’heure?
- oui et il est déjà onze heures trente..
- ben ouais, je dormais moi!
- Duami, s’il te plait!
- oui oui, j’arrive petite fleur.. J’arrive..

Kayla raccrocha et une demi- heure plus tard, elle attendait devant la porte de sa boutique. Toutes ses affaires étaient restées dans son bungalow, elle y avait laissé ses clefs, mais heureusement Duami en possédait un jeu. Après quelques minutes d’attente elle le vit arriver tout sourire. Il accourut vers elle et la serra dans ses bras.

- Oh bon sang Kayla! Si tu savais combien je me suis fait un sang d’encre!
- j’en suis navrée, Duami… on ne m’a pas trop laissé le choix à vrai dire…
- hein? Qu’est-ce que tu me chantes là? Oui bon allez, entrons, je te sers un bon café et tu vas me raconter tout ça…

Un peu plus tard, tous les deux installés dans l’un des fauteuils confortables destinés aux clients, Kayla venait de tout lui raconter.. Elle avait cherché son frère sans succès et avait pensé finalement faire appel à Josh du Green Planet.. Duami s’était emporté

- t’es complètement folle, ma parole!!! Ce mec est givré! Il est recherché par la police, ce qu’il fait n’est pas très légale.. Sous couvert de son association, il en fait de belles!!

Kayla baissa les yeux sur ses mains qui tenaient la tasse..

- Je sais.. Je l’ai compris un peu tard…Il était trop occupé pour m’écouter réellement, je ne l’ai pas vu beaucoup en fait. Il a prétendu que je serai en danger si je m’en allais… alors je suis restée chez lui, dans.. cet étrange endroit..
- étrange endroit? Tu parles de quoi?
- de cette sorte de bunker aménagé comme un palace..
- et tu t’es enfuie ?

La jeune femme sursauta.. Elle n’avait pas eu l’intention de fuir, mais finalement c’était bien ce qu’elle avait fait…Pendant les quelques jours, qu’elle avait passé là-bas, les hommes de Josh l’avaient surveillée.. Jusqu’à ce matin.. Ils étaient tous partis si subitement… Kayla en avait profité…

- oui.. Et.. Je suis passée au village..
- je suis désolé Kayla.. J’ai vu.. Les infos ont montré ce qu’est devenu ton village..

Les larmes recommencèrent à couler sur le visage de la jeune femme qui gardait les yeux baissés..

- rien, il ne reste plus rien… ils ont tout saccagé..
- je sais…c’est une bande de salopards ces promoteurs , rien à foutre des gens.. Ils ont besoin d’un nouvel endroit pour construire leurs hôtels.. Hop, ils virent tout le monde..
- Où vais-je aller à présent?.. Le bungalow de grand-père…mes affaires… mes souvenirs..

Cette fois Kayla éclata en sanglots, et Duami se précipita pour la prendre dans ses bras, en lui caressant les cheveux.

- Ne pleure pas….J’ai sauvé le principal.. Quand j’ai vu que tu avais disparu, je suis aller voir au village, j’ai vu les gens qui préparaient leurs affaires et j’ai discuté avec Yann et il m’a dit qu’ils allait tout raser dans la journée et que tu devais te dépêcher de vider les lieux.. Alors j’ai été récupérer toutes tes affaires.

Kayla leva ses yeux rougis par les larmes..

- Tu as pu tout sauver?
- oui..presque.. J’ai laissé les souris et les araignées….et tes horribles cactus.. Saloperie, me suis massacré les mains sur l’un d’eux.

A travers ses larmes, Kayla éclata de rire et sauta au cou de son ami pour lui coller un baiser sur la joue.

- merci.. Oh merci ..Comment pourrais-je te remercier?
- ah ben j’ai bien une petite idée…

Duami lui fit une mimique évocatrice qui redonna son sourire à la jeune femme. Elle en rit même et lui donna une bourrade amicale sur l’épaule.

- Andouille! Mais.. Et le bungalow?
- Bah tout est en place, là-bas sur Eden, tu en as un tout neuf.. Il est presque mieux que l’ancien… Je plaisanteuuu… fais pas cette tête là voyons..

Mais Kayla songeait à cette île, Eden.. Petite île qu’on apercevait depuis les côtes d’Heaven, elle n’était accessible qu’en bateau…La jeune femme la connaissait par cœur pour y s’être aventurée maintes fois avec ses amis, son frère quand ils étaient enfants.. Mais les indigènes la disaient dangereuse.. Ils croyaient qu’elle était habitée par des esprits qui se mettraient en colère si on les dérangeait..

Il faudrait qu’elle aie voir par elle-même comment se portaient les villageois.. Ils avaient du croire qu’elle les avait laissé tombé.. Et d’un côté, c’est un peu l’impression qu’elle avait. Mais c’était fini tout ça.. Kayla n’était plus une petite fleur fragile, depuis qu’elle avait vu le chantier, elle se sentait armée d’épines pour affronter ces gens qui se croyaient tout permis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutique de Souvenirs et artisanat local Empty
MessageSujet: Re: Boutique de Souvenirs et artisanat local   Boutique de Souvenirs et artisanat local Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutique de Souvenirs et artisanat local
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven Island :: Heaven Island (RP) :: En bord de mer :: Madison Street-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser